Soutenez

Plus de 300 enfants comblés

Le dépouillement de l’arbre de Noël des pompiers s’est déroulé cet après-midi dans l’église Saint-Fidèle. L’équipe du Service de protection contre les incendies de la ville de Québec a comblé de bonheur près de 300 enfants âgés de moins de 13 ans.

Les tout-petits ont reçu chacun le tour un jouet tout droit sorti du manufacturier. Les familles avaient été sélectionnées en collaboration avec la Société Saint-Vincent de Paul et La Bouchée Généreuse. En plus de la remise de nombreux présents par le père Noël, une trentaine de pompiers ont diverti les participants. Un chanteur et un guitariste étaient chargés de la musique alors que d’autres s’occupaient des collations et des ballons. L’équipe des sapeurs-pompiers de Québec effectue la distribution depuis 63 ans.

La valeur des cadeaux s’élève à près de 12 000 $. L’activité est rendue possible grâce aux différentes campagnes de financement accomplies durant l’année. D’ailleurs, les récoltes se poursuivent. Hier, les membres du service des incendies ont effectué des barrages routiers. Une somme de 25 000 $ a été amassée laissant croire que les festivités de Noël en 2010 prendront de l’ampleur. «On pourrait voir le nombre d’enfants pratiquement doubler pour passer à 500 chanceux», annonce le président de l’événement, Steve Anderson. En effet, les pompiers se sont retirés de la Parade de jouets cette année afin de concentrer leurs efforts au financement de leur le traditionnel dépouillement de l’arbre de Noël.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.