Faits Divers
02:14 6 mars 2015 | mise à jour le: 6 mars 2015 à 02:14 temps de lecture: 2 minutes

Un incendie force l’évacuation de l’hôtel Delta de Québec

INCENDIE. Un incendie causé par un problème électrique a forcé l’évacuation de près de 300 personnes de l’hôtel Delta, à Québec, jeudi soir.

France Voiselle, relationniste pour le Service de protection en incendie de la Ville de Québec, explique que les pompiers ont été alertés par le système d’alarme de l’hôtel vers 20h20.

À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté que l’origine du feu était dans la chambre électrique du cinquième étage, où des flammes et une fumée dense étaient visibles.  Pendant que certains combattaient l’incendie, d’autres s’affairaient à évacuer tous les gens se trouvant dans l’établissement, dont 156 chambres sur les 377 étaient louées. Un total de 298 personnes, incluant les employés, ont été évacuées et abritées dans des autobus du RTC.

De la fumée était perceptible jusqu’au 10e étage et le feu montait par les murs. L’incendie de quatrième alarme a toutefois été maîtrisé rapidement et déclaré sous contrôle vers 21h50.

Les chambres électriques des 31 étages ont été inspectées afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun autre problème. Difficile pour le moment d’évaluer les dégâts, mais Mme Voiselle indique qu’il y a de l’eau sur tous les étages, y compris dans les cuisines, et que le bâtiment et le système électrique ont subi de lourds dommages. 

Les clients ont été relocalisés dans d’autres hôtels de la région. Impossible de savoir à quel moment les choses reprendront leur cours normal à l’hôtel situé au 690, boulevard René-Lévesque Est.

Environ 60 pompiers ont participé à l’opération. On ne rapporte aucun blessé.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *