Faits Divers
13:35 27 mars 2015 | mise à jour le: 27 mars 2015 à 13:35 temps de lecture: 2 minutes

Incendie dans un immeuble de 15 étages de la Grande Allée Est

FEU. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus ce matin au 165 de la Grande Allée Est. Un incendie a éclaté dans un appartement du 12e étage du bâtiment qui en compte 15 en tout et qui abrite 175 logements.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 8h ce matin. Des témoins rapportaient que le système d’alarme du bâtiment était en fonction et que de la fumée était visible au 12e étage. «C’est un bâtiment de grande hauteur. Au 12e étage, les pompiers ont constaté qu’il y avait un feu qui faisait rage dans un des logements. On voyait même la fumée sortir par la porte-patio», explique Annie Marmen du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec.

Les sapeurs ont rapidement fait reculer l’élément destructeur. «Trente minutes après c’était sous contrôle. Les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie et le système de gicleurs a fait en sorte que l’incendie ne s’est pas propagé», poursuit Mme Marmen.

L’immeuble a été partiellement évacué. Les gens à mobilité réduite ont été relocalisés dans une zone refuge. Les pompiers vérifient présentement si les résidents peuvent réintégrer leur logement. L’enquête se poursuit quant à la cause de l’incendie.

 

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *