Faits Divers
18:45 7 juin 2015 | mise à jour le: 7 juin 2015 à 18:45 Temps de lecture: 2 minutes

Un autre orignal aperçu en pleine ville de Québec

ORIGNAL. Une femelle orignal a été abattue ce matin dans le secteur de Beauport après avoir cavalée dans les rues de la ville depuis 6 heures dimanche matin.

Un premier signalement a alerté les autorités à 6h15 ce matin, alors que l’animal a été aperçu sur les plaines d’Abraham. La bête s’est ensuite faufilée dans le secteur de Limoilou, en passant par les petites rues du secteur.

L’orignal a été perdu de vue par la suite dans le secteur de Limoilou, à la limite de Beauport. On a retrouvé sa trace vers 7h30 dans la cour du Canac-Marquis à proximité du boulevard Henri-Bourassa.

Les agents de la faune venus en renfort au Service de police de la Ville de Québec ont tenté à ce moment d’endormir l’animal à l’aide de fléchettes, sans succès.

La bête a continué son chemin, cette fois-ci sur l’autoroute Félix-Leclerc direction est. Les policiers ont forcé la bête à se retirer à la hauteur de la sortie Bourg Royal. À ce moment, l’orignal s’est blessé en sautant par-dessus la clôture.

L’animal, épuisé, était alors localisé dans les grands champs à l’est de l’hôpital Robert-Giffard. Les agents de la faune ont jugé qu’en raison de l’état de la bête qui avait subi de nombreuses blessures, il valait mieux l’abattre. Le service de police de la Ville de Québec s’est chargé de mettre fin à la vie de l’animal.

D’autres orignaux ont causé des perturbations dans la région de Québec ces dernières semaines. Un premier avait causé un accident sur le boulevard Louis-XIV dans le secteur de Beauport le 22 mai dernier, même chose à l’Îles-d’Orléans le 27 mai. Plus récemment, une bête avait été aperçue dans le secteur de Neufchâtel le 1er juin.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *