Faits Divers
13:49 26 novembre 2015 | mise à jour le: 26 novembre 2015 à 13:49 temps de lecture: 2 minutes

Une soixantaine de pompiers combattent un incendie dans Limoilou

INCENDIE. Une soixantaine de pompiers ont combattu les flammes ce matin dans un bâtiment commercial inutilisé situé au 1196, chemin de la Canardière, dans le secteur Limoilou, à Québec.

Un employé de l’entreprise AIM, située dans le secteurt, a alerté les services d’urgence vers 7h40 pour indiquer qu’un incendie était en cours dans ce bâtiment appartenant à la Coopérative funéraire des Deux Rives. Une colonne de fumée était visible de loin.

À l’arrivée des pompiers sur les lieux, le feu était éclaté. Une quatrième alarme du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a été nécessaire pour appeler des renforts sur place.

L’incendie a été déclaré sous contrôle vers 9h30. Personne n’a été blessé. Aucune évacuation n’a été nécessaire puisque le bâtiment se trouve dans un secteur industriel. Le secteur résidentiel est situé au nord du chemin de la Canardière.

Ce bâtiment, récemment acquis par la Coopérative funéraire des Deux Rives, était inutilisé et n’était pas non plus alimenté en électricité. Annie Marmen, porte-parole au SPCIQ, indique qu’il s’agit d’un ancien entrepôt d’environ 30 mètres de large par 40 mètres de profondeur. La toiture et les locaux situés à l’arrière du bâtiment ont été particulièrement endommagés. Impossible pour l’instant de connaître la valeur des dommages.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie. La collaboration du Service de police de la Ville de Québec a été demandée. Aucune hypothèse n’est écartée, souligne Mme Marmen.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *