Faits Divers
14:37 6 novembre 2015 | mise à jour le: 6 novembre 2015 à 14:37 temps de lecture: 2 minutes

Enquête indépendante après une intervention de la police dans Saint-Sauveur

OPÉRATION POLICIÈRE. Une enquête indépendante relative à une intervention policière a été déclenchée après qu’un homme de 53 ans ait perdu conscience lors d’une intervention du Service de police de la Ville de Québec sur la rue Franklin dans le secteur Saint-Sauveur à Québec, dans la nuit de jeudi à vendredi. Conséquemment, la Sécurité publique a confié la tenue de cette enquête indépendante à la Sûreté du Québec.

Les événements sont survenus au 545, rue Franklin. Impossible de dire pour le moment si un contact physique a eu lieu entre un des policiers qui sont intervenus et l’homme. On ne connait pas non plus la nature de l’intervention de la nuit dernière ni l’état de santé de l’homme. La porte-parole de la Sûreté du Québec précise toutefois que l’homme semblait très désorganisé.

Rappelons que lorsqu’une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l’occasion d’une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l’enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d’assurer l’impartialité de celle-ci.

L’individu est actuellement au centre hospitalier, la police est en attente de nouvelles sur son état de santé.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *