Faits Divers
15:20 9 novembre 2015 | mise à jour le: 9 novembre 2015 à 15:20 Temps de lecture: 2 minutes

Un incendie force la fermeture d’un tronçon du chemin de la Canardière

FEU. Un incendie qui a éclaté au sous-sol d’un bâtiment de six logements sur le chemin de la Canardière dans le quartier Saint-Pascal de Limoilou vers 9h ce matin a forcé l’évacuation de cinq personnes en plus d’en amener à l’hôpital une sixième, incommodée par la fumée. Le chemin de la Canardière a de plus été fermé dans les deux directions tout comme le boulevard Sainte-Anne, entre les rues Bardy et Mailloux.

Pour voir sur la carte le secteur touché, cliquez ici

Le feu a éclaté au 2103 du chemin de la Canardière. À l’arrivée des pompiers, l’incendie faisait rage au sous-sol. «Les premières équipes ont confirmé à leur arrivée que les flammes étaient vives. Ça roulait au plafond. Le feu était vraiment éclaté dans le logement», précise France Voiselle, porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec.

Une personne habitait l’appartement. Elle a été évaluée sur place puis transportée vers l’hôpital.

L’élément destructeur ne s’est pas propagé au reste du logement. Une trentaine de pompiers étaient à pied d’œuvre et le feu a été déclaré sous-contrôle un peu avant 10h. On ne connait pas pour le moment l’origine de l’incendie ni la valeur des dégâts.

En fin de journée lundi, Annie Marmen, relationniste du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, estimait les dommages à 100 000$.

 

Pour voir sur la carte le secteur touché, cliquez ici

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *