Faits Divers
15:30 14 décembre 2014 | mise à jour le: 14 décembre 2014 à 15:30 temps de lecture: 2 minutes

Début d’incendie au resto Benny de la Pente Douce à Québec

INTERVENTION. Les pompiers de Québec sont intervenus rapidement, dimanche matin, pour combattre un début d’incendie qui s’est déclaré dans les cuisines d’une rôtisserie de la chaîne Benny, situé à l’angle Belvédère et de la Pente Douce.

Selon le récit d’Annie Marmen, porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, des appels ont été logés au 911 vers 9h pour signaler la présence de feu dans les conduits d’aération. À l’arrivée des premiers intervenants, de la fumée sortait par le toit du bâtiment commercial.

«Il semble que le feu ait pris naissance dans un four à cuisson de poulets. Les employés présents pour préparer l’ouverture du midi ont tenté en vain d’éteindre le début d’incendie avec des extincteurs. Les flammes se seraient alors propagées dans les hottes et la tuyauterie d’évacuation jusque sur le toit. Devant leur insuccès, ils ont appelé les services d’urgence et évacué les lieux», explique Mme Marmen.

Les 25 sapeurs ont mis environ une heure à maîtriser l’élément destructeur. L’incendie a été déclaré sous contrôle vers 10h. Personne n’a été blessé dans l’opération. La circulation dans le secteur a été perturbée durant le reste de la matinée.

L’édifice commercial qui abrite également des bureaux et une clinique dentaire a subi des dommages par la fumée et l’eau qui restent à évaluer. Mme Marmen précise que des experts du bureau des enquêtes sont sur place pour déterminer la cause exacte du sinistre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *