Faits Divers
12:03 14 novembre 2014 | mise à jour le: 14 novembre 2014 à 12:03 temps de lecture: 2 minutes

Incendie mortel à Québec

FAITS DIVERS. Un important incendie a fait rage dans un immeuble à logements situé au 2660, rue Duval, dans le secteur Limoilou. Une dame a été retrouvée sans vie.

Les services d’urgence ont été contacté vers 6h30 concernant ce feu. Environ 45 pompiers étaient à pied d’œuvre pour combattre cet incendie de 4e alarme. Alors que l’on croyait que tous les locataires avaient été évacués, une personne inconsciente a été retrouvée à l’intérieur. Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées avant que la victime ne soit transportée par ambulance vers l’hôpital.

Ceux qui se trouvaient aux étages ont dû être évacués via une échelle des pompiers en raison de la fumée dans l’immeuble de 16 logements.  Il est encore trop tôt pour savoir ce qui est la cause du brasier. Le Service de police de Québec enquêtera en collaboration avec le Commissariat aux incendies puisqu’il y a une victime.

Les sinistrés, pris en charge par la Croix-Rouge, sont revenus peu après 9h30 chercher des effets personnels dans les appartements. Ghislaine Jean, une résidente de l’endroit, s’est fait réveiller par un pompier ce matin. Encore en pyjama, dehors, elle fait part de son désarroi. «Je me sens mal de laisser mes affaires, il y a des profiteurs, il y a toutes sortes de choses. Ils ont dit qu’on pourrait revenir définivenent dans trois jours. Là, je n’ai même pas mes lunettes, j’ai froid», a dit Ghislaine Jean, chaussée de pantoufles. 

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *