Faits Divers
14:45 16 avril 2016 | mise à jour le: 16 avril 2016 à 14:45 temps de lecture: 1 minutes

Une cabane à sucre disparaît dans les flammes

911. Une cabane à sucre du chemin de Bélair, à Val-Bélair, s’est envolée en fumée dans un incendie qui s’est déclaré vendredi soir.

Les pompiers ont reçu plusieurs appels un peu après 19h30, les informant que la cabane à sucre du 2111, chemin de Bélair était en flammes (cliquer ici pour voir la carte des lieux). Dépêchés sur les lieux, ils ont constaté que le feu s’était propagé à l’ensemble du bâtiment.

Les services d’urgence ont eu des difficultés à installer leur équipement d’intervention en raison de la configuration du chemin d’accès. L’incendie a été déclaré sous contrôle quelque deux heures après le début des opérations.

La petite cabane à sucre est une perte totale. Les dommages sont estimés à quelques dizaines de milliers de dollars. On ne rapporte toutefois aucun blessé.

L’origine du brasier fait l’objet d’une enquête, mais rien ne laisse croire à la thèse criminelle, de conclure Jean-François Daigle, porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *