Faits Divers
16:13 1 janvier 2016 | mise à jour le: 1 janvier 2016 à 16:13 temps de lecture: 2 minutes

Un incendie cause l’évacuation d’un immeuble à logements

911. L’appel a été logé vers 9h50 vendredi matin au 11 070 rue du Patelin dans le secteur de Neufchâtel.

Une trentaine de pompiers ont été appelé à intervenir dans un bloc comportant huit logements suite à plusieurs appels de voisins qui pouvaient apercevoir de la fumée.

Selon Jean-François Daigle, porte-parole du service incendie de la Ville de Québec, les premiers pompiers sur les lieux ont rapidement constaté qu’un seul appartement était touché. Ils ont ensuite dû défoncer la porte pour intervenir.

À l’intérieur, deux personnes étaient gravement incommodées par la fumée, dont l’une qui était au sol lors de l’entrée des pompiers. L’autre semblait très confuse. Les deux résidents ont été pris en charge par les ambulanciers qui les ont conduits au centre hospitalier.

Par mesure de prévention, le bâtiment a été totalement évacué, mais le porte-parole affirme que les dégâts, en grande majorité causés par la fumée, n’ont touché que la cuisine de l’appartement en question. L’incendie a été déclaré sous contrôle en une vingtaine de minutes.

Aucun détecteur de fumée n’était installé dans le logement touché, absence qui aurait pu coûter la vie aux deux résidents selon Jean-François Daigle qui tenait à rappeler à tout le monde l’importance d’avoir un détecteur fonctionnel dans chaque résidence.

Le service des incendies estime les dommages à environ 5000$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *