Faits Divers
13:35 22 mars 2015

Une résidence de Saint-Émile endommagée par les flammes

911. Un feu de cuisine est à l’origine samedi soir d’un incendie de deuxième alarme sur la rue Vézina, dans le quartier Saint-Émile. Le brasier a éclaté vers 18h30, avant d’être maîtrisé quelque 45 minutes plus tard. On ne compte ni blessé ni personne incommodée parmi les cinq occupants de la maison – deux parents et trois enfants –, mais les dommages matériels seraient importants.

À l’arrivée des premiers pompiers sur les lieux, les flammes sortaient par les fenêtres. Une deuxième alarme a donc été déclenchée pour avoir du renfort. Rapidement, 30 sapeurs se sont ingéniés à combattre l’incendie, dont ils ont finalement eu le contrôle un peu avant 19h30. Ils ont réussi à éviter la propagation au jumelé voisin, qui a tout au plus reçu une bonne dose de fumée.

On rapporte d’importants dégâts à l’intérieur de la résidence incendiée, en particulier dans la cuisine et le salon. La valeur des dommages devra faire l’objet d’une évaluation par les assurances.

La Croix-Rouge avait été mandatée sur place pour accommoder au besoin la famille victime de l’incendie, mais ses services n’ont finalement pas été requis alors que celle-ci a pu être hébergée par des gens de son entourage. (V.A.)

Pour voir la carte où a eu lieu l’incendie, cliquez ici.

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette