Faits Divers
15:08 20 mars 2015

Accident majeur sur Hamel à Québec: le cellulaire au volant montré du doigt

911. Un accident impliquant une voiture et un camion lourd s’est produit ce matin sur Wilfrid-Hamel dans le secteur du boulevard Masson et de la rue Foucault. Une femme a été blessée et des témoins laissent entendre qu’elle aurait été aperçue le cellulaire à la main avant l’accident.

«J’ai vu l’impact. Tout de suite en arrivant, je suis allé voir le chauffeur pour voir s’il avait quelque chose et j’ai appelé le 911. Avant l’impact, à l’intersection, j’ai remarqué que la dame [qui conduisait la voiture] avait son cellulaire dans les mains. Elle n’a jamais freiné, elle n’a jamais vue la remorque en train de reculer. Il n’y a pas de traces de frein, il n’y a rien. Ça a rentré solide», explique Martin Couillard, un témoin.

 «J’ai rien vu arriver. Tout ce que j’ai entendu c’est « bang », et puis ça a brassé dans le truck», a pour sa part mentionné Robert Pinard, le chauffeur du camion impliqué dans l’accident.

Le véhicule de la dame a terminé sa course sous le camion-remorque. Martin Couillard, qui a pu se rendre tout près de la blessée, a indiqué qu’elle présentait des blessures à la tête mais qu’elle était consciente. Les policiers indiquent pour leur part qu’on ne craint pas pour sa vie.

Le secteur est toujours à éviter puisque trois voies sont bloquées. Officiellement, la cause de l’accident reste inconnue. Le cellulaire au volant ainsi qu’une distraction causée par le soleil sont des hypothèses étudiées.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA CARTE DU SECTEUR

 

Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *