Faits Divers
13:00 15 août 2015

NOYADE : un homme disparu dans la rivière Saint-Charles

SAUVETAGE. L’équipe spécialisée en sauvetage nautique de la Ville de Québec s’est déplacée aux abords de la rivière Saint-Charles, dans le secteur au nord de Wendake, où elle recherche toujours un jeune homme qui y serait tombé vendredi en soirée.

Âgé dans la vingtaine, l’individu aurait chuté dans la rivière alors qu’il pêchait avec un ami. Ce dernier présume qu’il aurait subi un malaise avant de tomber à l’eau. Il aurait tenté de le secourir, mais en vain.

Plus tard, des témoins ont évoqué la possibilité d’une crise d’épilepsie pour expliquer le malaise du jeune homme. L’incident serait survenu vers 18h et les pompiers ont dû cesser les recherches après 20h, en raison de la noirceur.

La responsable de communication au Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ), Annie Marmen, a expliqué aux médias que l’équipe spécialisée en sauvetage nautique a mis ses embarcations sur l’eau le plus rapidement possible. La rivière a été parcourue sur une bonne distance dans le sens du courant, sans résultats.

C’est le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui doit prendre le dossier de disparition en main. Les recherches ont repris samedi matin.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *