Explorez
13:13 23 août 2022 | mise à jour le: 24 août 2022 à 12:45 Temps de lecture: 5 minutes

À la recherche d’un établissement d’enseignement privé?

En collaboration avec notre partenaire
À la recherche d’un établissement d’enseignement privé?

La période d’inscription à l’école approche à grands pas et comme parent, vous considérez l’enseignement privé pour votre enfant? Sachez que chaque école se distingue par un projet éducatif particulier, propose un milieu de vie sécuritaire et un enseignement de qualité.

Aujourd’hui, nous vous présentons quatre établissements d’enseignement privés reconnus dans la région!


Collège François-de-Laval

Deviens qui tu veux, rien de moins!

Au Collège François-de-Laval, tout est mis en œuvre pour que chaque élève prenne pleine confiance en ses moyens et s’épanouisse à travers un parcours scolaire bonifié selon ses intérêts, ses motivations et ses rêves.

En comparaison avec le programme ministériel, le Collège François-de-Laval offre 50 heures de plus d’anglais par année, dont un cours de langue maternelle. Des cours d’espagnol et de mandarin peuvent aussi être ajoutés. Ceux et celles qui aiment bouger ont une raison de plus d’attacher leurs espadrilles: une nouvelle option sportive gagne le Collège. Le Collège offre également un programme connu et reconnu de robotique, ainsi que des cours de création de jeux vidéo et de programmation. Les élèves évoluent dans un environnement stimulant à la fine pointe de la technologie.

 

Consultez collegefdl.ca pour tous les détails!


Externat Saint-Cœur de Marie

Viens découvrir ta couleur!

Choisir l’Externat Saint-Cœur de Marie, c’est tomber sous le charme d’une école naturellement lumineuse et vaste, où une multitude d’activités et de projets éveillent la curiosité, stimulent l’intérêt et favorisent le développement des compétences des élèves en arts, en langues et communication, en science et technologie de même qu’en sports. Ces axes se déclinent aussi dans les activités parascolaires offertes et qui sont autant d’occasions pour les jeunes d’accroître leur sentiment d’appartenance, de développer leurs habiletés sociales, de se faire des amis et, bien sûr, de s’outiller tout en s’amusant!

Plus qu’un lieu d’apprentissage, l’ESCM est une communauté éducative qui se distingue par son équipe dévouée et dynamique, engagée à offrir aux enfants un milieu enrichissant, valorisant et sécuritaire. C’est surtout un milieu bouillonnant où les élèves peuvent s’ouvrir aux autres, découvrir leur couleur propre et devenir ainsi la meilleure version d’eux-mêmes!

 

 

Plus de détails sur l’Externat Saint-Cœur de Marie au externat-scm.ca!


Saint-Jean-Eudes

Une école où tout le monde travaille pour la réussite des élèves!

Depuis 1937, Saint-Jean-Eudes se distingue par sa vision humaniste où les élèves et les valeurs humaines demeurent la priorité. L’école est bien plus qu’un lieu d’enseignement, elle est une deuxième famille pour ses élèves. Elle permet aux jeunes de trouver le prolongement d’un milieu familial sain et compréhensif, en accord avec notre temps. Avec sa grille de cours équilibrée, sa vie étudiante animée, ses installations modernes et adaptées et surtout ses éducateurs d’expérience qui se dévouent sans compter, elle permet à l’élève de dépasser ses objectifs personnels et collectifs par la découverte de ses forces et de ses passions.

Plusieurs profils sont offerts: Comédie musicale, Découvertes, Génie inventif, Basketball, Cheerleading, Football, Hockey, Multisport et Soccer. De plus, tous ces profils donnent accès à trois voies d’anglais : régulier, enrichi et ELA (English language arts ou langue maternelle). Profitez de la journée portes ouvertes du 24 septembre prochain pour découvrir Saint-Jean-Eudes.

 

 Plongez dans l’univers de Saint-Jean-Eudes au saint-jean-eudes.com!


École des Ursulines de Québec et de Loretteville

Contribuer au développement de l’élève sous tous les plans!

Au cœur même de sa mission d’éducation, L’École conserve depuis ses origines la même ambition, celle du développement des élèves sur les plans intellectuel, social, spirituel, physique et affectif dans une perspective d’ouverture internationale. 

L’établissement est la seule école mixte préscolaire et primaire privée de la région de Québec qui offre le Programme primaire du Baccalauréat International en deux langues, français et anglais, avec l’ambition de permettre à nos jeunes de devenir des citoyens du monde.

L’École des Ursulines de Québec est également le premier et le seul établissement d’enseignement privé partenaire du réseau Vision depuis septembre 2016. Ce programme offre aux élèves de la maternelle à la 6e année, un enseignement trilingue de qualité.

Près de 200 élèves prennent part aux activités parascolaires de L’École de musique qui offre des cours variés du préscolaire à la 6e année. L’établissement offre également un vaste programme d’activités sportives et culturelles permettant de développer le sentiment d’appartenance, de favoriser la sociabilité et de créer de belles amitiés. 

Portes ouvertes au campus du Vieux-Québec, le samedi 1er octobre entre 13 h et 16 h, au 4, rue du Parloir.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous au euq.ca!

 

 

 

 

Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.