15:50 6 avril 2021 | mise à jour le: 28 mai 2021 à 10:54 temps de lecture: 2 minutes

Vu d’ici, votre émission du 6 avril

En collaboration avec notre partenaire
Vu d’ici, votre émission du 6 avril

RETOUR SUR L’ANNÉE PANDÉMIQUE DU DÉPUTÉ PIERRE-PAUL HUS

Entrevue avec le député fédéral de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Pierre-Paul Hus, qui a passé beaucoup plus de temps qu’à l’habitude dans ses bureaux de circonscription cette dernière année en raison de la pandémie. On discute des priorités législatives à venir et de la préparation des prochaines élections.


L’ENTREPRENEURIAT AVEC JEAN VERMEREN

Chloé discute avec Jean Vermeren, directeur général chez Échafaudage Vermeren, une entreprise établie à Stoneham qui se spécialise dans les échafauds et la surveillance en santé et sécurité de chantier. L’entrepreneur dont la compagnie fait affaires jusque sur la Côte-Nord nous explique sa fierté et sa motivation à dépasser le stress financier relié aux décisions d’affaires.


RETOUR SUR LA FERMETURE DU CENTRE DE SANTÉ À SAINTE-BRIGITTE

Véronique Loubier était directrice de la Coop de santé de solidarité Sainte-Brigitte-de-Laval entre 2016 et 2020. Cette coopérative qui est née d’une initiative citoyenne avait débuté ses opérations en 2017 avant de devoir mettre la clé sous la porte en mars 2020, faute de financement. Alors qu’un nouveau point de service du CLSC prend place dans l’ancien centre de santé, Loubier déplore un manque de respect.


VISITE DE L’ATELIER SIGNÉ MAG

Visite de Signé Mag, l’atelier de Marie-Andrée Gagnon situé à Sainte-Brigitte-de-Laval. Cette passionnée du bois conçoit des pièces uniques en bois massif comme des tables ou des éléments décoratifs. Pour elle, chaque tronc d’arbre utilisé est unique, comme l’est chacune de ses créations.

Bonne écoute!

 

 

Accédez à l’archivage des émission ici.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *