16:33 23 février 2021 | mise à jour le: 28 mai 2021 à 10:54 temps de lecture: 2 minutes

4 entreprises d’ici à découvrir

En collaboration avec notre partenaire
4 entreprises d’ici à découvrir

À chaque épisode, un condensé de l’actualité et des initiatives citoyennes seront mis de l’avant par différentes entrevues réalisées à distance, pour respecter les mesures émises par la santé publique.

L’émission est aussi une tribune pour les entreprises d’ici afin de stimuler la consommation locale et dynamiser la communauté.

Cette semaine à l’émission :

DES JEUNES DE STONEHAM VIENNENT EN AIDE AUX AÎNÉS

La pandémie nécessite beaucoup l’usage des outils numériques. La maison des jeunes de Stoneham a décidé de venir en aide aux aînés de la région pour briser l’isolement en offrant des formations aux plus âgés. Les jeunes offrent également leurs services pour d’autres tâches comme l’épicerie.

 

PROVENCE PIZZA

Cathy Boyer, originaire de Provence, s’est établie à Québec en 2019. Amenant avec elle la sophistication culinaire européenne, elle a fondé cette année une nouvelle pizzeria à Lac-Beauport. Excepté le fromage de chèvre de Portneuf, tous les aliments se retrouvant sur ses pizzas à pâte fine et cuites au four proviennent d’Italie ou de France.

 

BIEN MANGER SANS TROP DÉPENSER

Marilyne Gagné, alias « Miss économe », propose chaque semaine à ses abonnés des menus pour se simplifier la vie et économiser pour les repas. Ses recettes simples sont accompagnées des ingrédients et des aubaines en épicerie.

 

RETOUR SUR LE PROJET DU VERSANT OUEST À STONEHAM

Le projet de développement récréotouristique du versant ouest du mont Stoneham a fait jaser dans le dernier mois. L’organisme de plein air Empire 47 aimerait bien s’y implanter, mais pour l’instant aucun projet concret n’est sur la table. Pendant ce temps, le site de Lac-Delage continue sur sa lancée avec l’implantation d’une pump track asphaltée.

 

Votre épisode du 22 février

CCAP.tv, Votre Tv locale!

 

 

 

Inspirations est un contenu publicitaire produits par ou pour des annonceurs.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *