Esport
10:19 16 novembre 2019 | mise à jour le: 10 juillet 2020 à 11:17 temps de lecture: 2 minutes

Caps Gaming, une équipe de Esports des Washington Capitals

Caps Gaming, une équipe de Esports des Washington Capitals

Une nouvelle équipe professionnelle de sports électroniques entre dans l’arène, Caps Gaming

C’est par le biais de MSE (Monumental Sports & Entertainment) que l’équipe de LNH de Washington a annoncé la création d’une équipe professionnelle de Esports, Caps Gaming. Cette formation a pour but premier de disputer des compétition sur le jeu NHL 20 d’EA Sports paru il y a quelques semaines. Cette marque secondaire arrive également pour continuer de démocratiser le sport électronique dans le milieu du hockey et lui offrir une meilleure visibilité.

On parle également de la création du Caps Gaming Showcase, une compétition NHL 20 rassemblant 32 équipes. Les différents participants s’opposeront dans des matchs à 6 contre 6 sur Xbox One dans un mode de jeu précis, EASHL. La saison régulière durera 8 semaines apprend-on. À son terme seules 16 équipes s’affronteront dans un tournoi à éliminatoires. Les demi-finales ainsi que la finale auront lieu à Washington D.C. bien évidemment, fief des Capitals. Enfin, les vainqueurs se partageront une cagnotte de 15 000 $ US.

Parmi les membres de l’équipe, Johnwayne alias John Casagranda a révélé sur Twitter avoir signé pour Caps Gaming. Réputé comme étant le meilleur joueur mondial de NHL 20 à l’heure actuelle, il devient ainsi le premier joueur professionnel à rejoindre une organisation de la LNH. De plus, de mi-novembre à fin juin, il diffusera des parties sur Twitch de manière régulière.

Un texte de Antoine Clerc-Renaud

Articles similaires