Esport
09:29 13 février 2020 | mise à jour le: 10 juillet 2020 à 11:16 temps de lecture: 2 minutes

Le Cégep de Saint-Jérôme accueille un programme de Esports

Le Cégep de Saint-Jérôme accueille un programme de Esports

Un programme parascolaire de Esports arrive au Cégep de Saint-Jérôme

Les sports électroniques continuent de séduire les différents établissements du Québec. Après Sorel-Tracy l’an passé et d’autres, le CEGEP de Saint-Jérôme s’apprête à accueillir son propre programme dédié aux Esports. Mais attention il ne s’agit pas de remplacer les cours par du jeu vidéo. La volonté de l’établissement est clairement affichée. En effet, il est question d’un programme parascolaire, donc comme n’importe quel autre sport. L’objectif est d’abord et avant tout de « favoriser la persévérance scolaire tout en contrant la cyberdépendance et l’isolement. »

Le CEGEP annonce que l’équipe sera constituée de 24 étudiants-athlètes. Ils bénéficieront d’un encadrement rigoureux tant sur le plan pédagogique que physique. Des entraîneurs et des professionnels les suivront pour s’assurer d’un mode de vie sain et équilibré. Les participants au programme de sport électronique seront sélectionnés au terme d’un camp d’entraînement qui se tiendra ce printemps. 

Quant aux jeux pratiqués, il s’agira de League of Legends et Overwatch. Ce sont deux des jeux les plus populaires sur la scène du sport électronique au Québec.

Le nom de l’équipe reste encore à déterminer mais on en saura plus très bientôt.

Un texte de Antoine Clerc-Renaud

Articles similaires