Esport
12:04 17 mars 2020 | mise à jour le: 10 juillet 2020 à 11:16 temps de lecture: 2 minutes

Gamers en quarantaine: un channel Discord pour occuper les joueurs québécois

Gamers en quarantaine: un channel Discord pour occuper les joueurs québécois

Vous ne savez pas quoi faire pendant votre confinement? Connectez-vous au channel Discord Gamers en quarantaine!

La FQSE et la Fondation des gardiens virtuels viennent de l’annoncer, ils ont pris les devants et mis en place un channel Discord pour les jeunes joueurs confinés, Gamers en quarantaine. Disponible dès maintenant, ce canal vous permettra de rester en contact avec d’autres joueurs tout en profitant de l’expertise des différents membres de la FQSE (dont Jeux.ca fait partie). Il y aura des nouvelles sur les jeux vidéo, des entraînements physiques, mais aussi sur des jeux comme Rocket League, League Of Legends, Overwatch. Vous pourrez participer à des tournois.

À la suite de l’annonce du confinement imposé aux institutions scolaires, la Fondation des Gardiens virtuels a pris l’initiative de créer un forum autour du sport électronique, afin de garder les jeunes joueurs et joueuses actifs pendant les prochaines semaines et de leur partager du contenu d’information, de formation et de divertissement sur le thème des jeux vidéo.

Il n’y a pas à dire, la FQSE et la Fondation des gardiens virtuels ont vraiment pris le problème à bras le corps. Dans cette période de confinement, il fallait que quelqu’un réagisse et on sait tous que les gamers sont plein de ressources. Il n’est donc pas si surprenant de voir des joueurs se serrer les coudes pour fournir des activités à d’autres jeunes joueurs.

Un texte de Antoine Clerc-Renaud

Articles similaires