Esport
08:38 6 avril 2020 | mise à jour le: 10 juillet 2020 à 11:15 temps de lecture: 2 minutes

Finlande: La saison de hockey en se jouera en ligne

Finlande: La saison de hockey en  se jouera en ligne

La Finlande reprend sa saison de hockey en ligne

Le coronavirus continue de faire des ravages partout dans le monde. Cette pandémie a forcé de nombreuses organisations sportives à suspendre leur saison en cours. C’est le cas du soccer en France, ou du hockey en Finlande. Pour ce dernier pays, cette sentence a été particulièrement dure à vivre pour les fans, très nombreux dans cette partie du monde. Les gamers étant ce qu’ils sont, c’est-à-dire plein de ressources, la saison va reprendre mais en ligne via le jeu NHL 20. Les Finlandais sont ravis de cette décision et c’est la plus grande organisation du pays qui s’en occupe, Telia Esport Series.

Prévus pour débuter le 8 avril, les ePlayoffs mettront en scène les équipes locales mais de façon virtuelle. Chacune de ces formations a choisi un représentant pour porter leur image. Il y a autant des joueurs professionnels issue du championnat du monde 2019 comme Harri Pesonen que des joueurs d’AHL comme Joni Tuulola et Joona Luoto. Mais on peut aussi compter sur la présence d’autres célébrités finlandaises prêtes à jouer le jeu pour le plus grand plaisir du public.

En ces temps difficiles, voilà une excellente initiative que l’on aimerait voir aussi en Amérique du Nord ou même au Canada. Les fans seraient alors aux anges. Mais on comprend également la difficulté de mettre en place un tel système.

Un texte de Antoine Clerc-Renaud

Articles similaires