Environnement
08:39 9 juillet 2022 | mise à jour le: 9 juillet 2022 à 09:44 Temps de lecture: 1 minutes

Corvée de nettoyage au parc nautique de Cap-Rouge

Corvée de nettoyage au parc nautique de Cap-Rouge
Photo: Capture-écran YouTubeLes nettoyages organisés dans le cadre de la Mission 1000 tonnes permettent de soulager les cours d’eau de déchets parfois inusités.

ENVIRONNEMENT. Le Conseil de bassin versant de la rivière du Cap Rouge (CBRCR) organise un grand nettoyage ce samedi 9 juillet de 13h à 16h. L’activité organisée dans le cadre de la Mission 1000 tonnes se déploiera autour du parc nautique, ainsi que sur les berges de la plage Jacques Cartier.

Toutes les personnes intéressées, jeunes et jeunes de cœur, sont invitées à passer un après-midi à l’extérieur pour embellir le secteur. Chaque contribution permettra de soulager le cours d’eau de divers déchets polluants.

Des sacs poubelles et un nombre limité de pinces pour ramasser les déchets seront distribués. Il est fortement suggéré d’amener ses propres gants de travail afin d’éviter les coupures possibles avec les déchets.

À la fin de la journée, nous pourrons peser vos efforts et les inscrire aux chiffres de la Mission 1000 tonnes. Le résultat de l’exercice s’ajoutera aux 155kg déjà ramassés en avril dernier. Le CBRCR profitera de l’occasion pour tenir un kiosque d’information et de sensibilisation au parc nautique.

Pour plus d’information: cbrcr.org ou mission1000tonnes.com.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.