07:32 22 avril 2022 | mise à jour le: 22 avril 2022 à 11:19 Temps de lecture: 2 minutes

Engagements du Cégep de Sainte-Foy en faveur du développement durable

Engagements du Cégep de Sainte-Foy en faveur du développement durable
Photo: gracieuseté

ENVIRONNEMENT. En ce Jour de la Terre, la directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, Nathalie Larose, réitère son orientation en faveur du développement durable. Elle en a profité pour procéder à deux annonces qui permettront au collège de franchir une nouvelle étape et de poser des gestes supplémentaires à cet égard.

«Notre établissement unit sa voix et ses gestes à ceux des autres cégeps de la province en s’engageant dans le Plan d’action pour l’écologisation du réseau des cégeps 2022-24 porté par la Fédération des Cégeps. Nous adhérons ainsi à la vision de l’Organisation des Nations Unies sur les objectifs de développement durable», affirme Mme Larose.

Elle précise que des démarches seront effectuées afin de recenser les actions déjà menées à l’égard de l’ensemble de ces objectifs. Il est également question de prioriser certains champs d’intervention. La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a d’ailleurs créé un nouveau Fonds de développement durable. Celui-ci permettra d’appuyer les initiatives qui seront mises de l’avant au Cégep.

Habitudes de déplacement sondées

Concernant la lutte aux changements climatiques et à l’émission des gaz à effet de serre, sujet d’actualité avec le récent rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur le climat (GIEC), Mme Larose annonce un partenariat avec l’organisme Mobili-T. Celui-ci accompagnera l’établissement dans la réalisation d’une enquête sur les habitudes de déplacement de sa communauté.

Le Cégep souhaite ainsi obtenir un portrait précis et documenter les émissions de gaz à effet de serre liées au transport depuis et vers le collège, afin de déterminer des stratégies de réduction. Un sondage sera acheminé à la communauté étudiante comme aux membres du personnel dans les prochains jours.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.