Entrepreneuriat
14:51 7 juillet 2022 | mise à jour le: 8 juillet 2022 à 12:04 Temps de lecture: 2 minutes

Une friperie comme expérience de travail pour la MDJ L’Envol

Une friperie comme expérience de travail pour la MDJ L’Envol
Photo: gracieuseté - MDJ L'EnvolLe local situé à Place des Quatre-Bourgeois est ouvert les mercredis et jeudis de 16h à 21h ainsi que les vendredis de 13h à 21h.

EMPLOIS. Besoin de renouveler votre garde-robe à bon prix? Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en visitant la friperie L’Éphémère ouverte à Place des Quatre-Bourgeois? Vous pourrez y dénicher des trouvailles originales tout en supportant une initiative de la jeunesse locale.

Jusqu’au 19 août, les membres de la Maison des jeunes (MDJ) L’Envol de Sainte-Foy tiennent boutique dans le mail du centre commercial de l’avenue de Bourgogne. Ce projet entrepreneurial à but non lucratif vise à offrir une première expérience de travail significative et bienveillante à des adolescents de 13 à 16 ans.

«L’équipe de la MDJ est emballée par la participation de Trudel Alliance et Place des Quatre-Bourgeois. C’est grâce à eux que le projet a pu voir le jour en nous offrant l’opportunité d’avoir un local temporaire durant la période estivale. Nos jeunes sont enthousiastes et motivés à l’idée d’accueillir et servir la clientèle qui viendra les encourager», note Caroline Flamand, directrice de L’Envol.

La friperie L’Éphémère vend des vêtements de seconde main à faible coût pour les adultes et les enfants. La population de Sainte-Foy et des environs est invitée à aller y faire un tour, afin de voir les produits disponibles. Il est recommandé à ceux qui prévoient faire des emplettes d’apporter leurs sacs réutilisables. Sinon, des sacs en plastique seront disponibles moyennant une contribution monétaire.

Deux employées permanentes, Lili-Rose Savard-Morency et Alice Marcoux, ont été embauchées pour superviser les opérations. Photo gracieuseté – MDJ L’Envol

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.