Soutenez

Logisco relance son projet hôtelier près de l’aéroport

Le premier hôtel Home2 Suites par Hilton, qui sera érigé au pied de la côte de l’Aéroport, se distingue par son engagement à minimiser son impact environnemental. Photo: Esquisse gracieuseté - Logisco

HÉBERGEMENT. Freiné dans ses plans par la pandémie, le groupe immobilier Logisco revient à la charge avec son projet d’hôtel à proximité de l’Aéroport Jean-Lesage. L’investissement de 20M$ mise sur le nouveau concept hôtelier longue durée Home2 Suites par Hilton. Sa construction est entamée sur d’anciens terrains commerciaux abandonnées, sur le boulevard Wilfrid-Hamel au pied de la côte de l’Aéroport.

Dès juin 2023, quelque 107 chambres seront offertes à la clientèle à la recherche d’un confort se rapprochant de celui offert à la maison. Les occupants auront l’impression de séjourner dans une formule d’hébergement résidentiel, tout en profitant des services de la bannière Hilton. Ainsi, chaque suite sera dotée d’une cuisine complète, d’un bureau de travail et d’un espace de type salon. Il s’agira du troisième hôtel pour cette entreprise qui gère également 6000 appartements, ainsi que 520 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et trois résidences pour aînés.

«Pour Logisco, l’objectif était de poursuivre son partenariat avec Hilton tout en diversifiant son portefeuille hôtelier. C’est principalement sa localisation près de l’aéroport de Québec qui nous a poussés à choisir la bannière Home2 Suites. Elle répond aux besoins de notre clientèle d’affaires et de voyageurs arrivant par avion et souhaitant rester sur une plus longue période à Québec», précise Maggie Labrecque, directrice générale du nouvel établissement.

L’hôtel offrira de nombreux services, dont le déjeuner inclus, une piscine intérieure, une salle d’entrainement, deux terrasses extérieures avec BBQ, un dépanneur, une buanderie, un service de café 24/7 et l’accès Internet gratuit. De plus, ce concept novateur met l’accent sur le développement durable, en privilégiant des installations à haute efficacité énergétique, des matériaux recyclés et des accessoires à faible émissivité en carbone.

Le projet hôtelier prendra forme sur d’anciens terrains désaffectés sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à proximité de la route de l’Aéroport. Photo Métro Média – François Cattapan

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.