Entrepreneuriat
14:44 14 juin 2022 | mise à jour le: 14 juin 2022 à 17:50 Temps de lecture: 2 minutes

Logisco relance son projet hôtelier près de l’aéroport

Logisco relance son projet hôtelier près de l’aéroport
Photo: Esquisse gracieuseté - LogiscoLe premier hôtel Home2 Suites par Hilton, qui sera érigé au pied de la côte de l’Aéroport, se distingue par son engagement à minimiser son impact environnemental.

HÉBERGEMENT. Freiné dans ses plans par la pandémie, le groupe immobilier Logisco revient à la charge avec son projet d’hôtel à proximité de l’Aéroport Jean-Lesage. L’investissement de 20M$ mise sur le nouveau concept hôtelier longue durée Home2 Suites par Hilton. Sa construction est entamée sur les terrains d’anciennes résidences abandonnées, à l’angle du boulevard Wilfrid-Hamel et de la côte de l’Aéroport.

Dès juin 2023, quelque 107 chambres seront offertes à la clientèle à la recherche d’un confort se rapprochant de celui offert à la maison. Les occupants auront l’impression de séjourner dans une formule d’hébergement résidentiel, tout en profitant des services de la bannière Hilton. Ainsi, chaque suite sera dotée d’une cuisine complète, d’un bureau de travail et d’un espace de type salon. Il s’agira du troisième hôtel pour cette entreprise qui gère également 6000 appartements, ainsi que 520 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et trois résidences pour aînés.

«Pour Logisco, l’objectif était de poursuivre son partenariat avec Hilton tout en diversifiant son portefeuille hôtelier. C’est principalement sa localisation près de l’aéroport de Québec qui nous a poussés à choisir la bannière Home2 Suites. Elle répond aux besoins de notre clientèle d’affaires et de voyageurs arrivant par avion et souhaitant rester sur une plus longue période à Québec», précise Maggie Labrecque, directrice générale du nouvel établissement.

L’hôtel offrira de nombreux services, dont le déjeuner inclus, une piscine intérieure, une salle d’entrainement, deux terrasses extérieures avec BBQ, un dépanneur, une buanderie, un service de café 24/7 et l’accès Internet gratuit. De plus, ce concept novateur met l’accent sur le développement durable, en privilégiant des installations à haute efficacité énergétique, des matériaux recyclés et des accessoires à faible émissivité en carbone.

Le projet hôtelier prendra forme sur d’anciens terrains désaffectés sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à l’angle de la route de l’Aéroport. Photo Métro Média – Archives

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.