Entrepreneuriat
08:57 12 mai 2022 | mise à jour le: 18 mai 2022 à 14:01 Temps de lecture: 2 minutes

Début des vols directs de Transat entre Québec et Londres

Début des vols directs de Transat entre Québec et Londres
Photo: Photo gracieuseté – Marc-Antoine HalléL’équipage d’Air Transat YQB-LGW a assuré son premier vol direct vers Londres à partir de Québec, mercredi en fin de soirée.

TOURISME. Depuis le 11 mai, Air Transat exploite un vol direct entre Québec et Londres (Gatwick-LGW). Pour le transporteur aérien, il s’agit d’une seconde liaison sans escale vers l’Europe, après celle reliant Paris, à partir de l’Aéroport international Jean-Lesage. Les départs sont offerts sur une base hebdomadaire, soit les mercredis soir au départ d’YQB.

«Avec ce nouveau vol vers Londres, les voyageurs de la région de Québec obtiennent une option additionnelle pour faciliter la planification de leurs vacances. Par la même occasion, nous sommes ravis de faire découvrir aux voyageurs britanniques la belle ville de Québec, les parcs nationaux exceptionnels de la région et notre culture gourmande», a déclaré Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat.

Les passagers feront ces voyages à bord des appareils de nouvelle génération Airbus A321neoLR. M. Adamo se félicite que ceux-ci atténuent de 50% le bruit et réduisent de 50% les émissions de gaz à effet de serre en comparaison avec les autres types d’avions. De plus, leur cabine moderne offre plus d’espace personnel et un écran de divertissement plus large, tant en classe Économie qu’en classe Club.

L’inauguration du nouveau vol direct Québec-Londres a été faite en présence de la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, du directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure, du premier vice-président VisitBritain Amériques, Paul Gauger, ainsi que du président et chef de la direction de l’Aéroport Jean-Lesage, Stéphane Poirier. Très enthousiaste de la confiance témoignée par le transporteur aérien, ce dernier espère que les passagers profiteront pleinement de cette nouvelle liaison.

Lire notre article précédent sur l’annonce de cette nouvelle liaison directe entre Québec et Londres.

Joseph Adamo, chef de la direction chez Transat, et Stéphane Poirier, président d’YQB, saluent cette nouvelle liaison sans escale vers l’Europe. Photo gracieuseté – Marc-Antoine Hallé

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.