Entrepreneuriat
08:28 29 avril 2022 | mise à jour le: 29 avril 2022 à 08:58 Temps de lecture: 3 minutes

L’entreprise de meubles LUSINE prendre de l’expansion à Québec

L’entreprise de meubles LUSINE prendre de l’expansion à Québec
Photo: gracieuseté – LUSINELa boutique côtoie les bureaux du siège social de LUSINE, dans les anciennes installations patrimoniales de l’Arsenal dans le parc industriel Saint-Malo.

DÉCORATION. Depuis la mi-avril, LUSINE a ouvert une troisième boutique à Québec. Située au 1195 de la rue Taillon, celle-ci prend place dans une bâtisse patrimoniale. C’est dans ce même lieu empreint d’histoire que l’entreprise d’ameublement a installé son siège social. En plus d’une salle de démonstration, on y retrouve des bureaux administratifs, un atelier de développement de produits et un centre de distribution.

Ce projet d’envergure s’inscrit comme un tremplin dans un plan de croissance audacieux pour la marque québécoise. Dans ce mouvement, les fondateurs Mathieu Bouchard et François Laviolette accueillent deux investisseurs de longue date à titre d’actionnaires de l’entreprise. Il s’agit de Nicolas Bouchard, fondateur de DuProprio, et de Michel L’Heureux, président de Ginkgo Capital et Valro société immobilière.

La nouvelle boutique, située en plein cœur de la ville, proposera une nouvelle ambiance. On y présentera davantage de variétés de produits pour compléter l’offre des deux destinations existantes à Québec, soit Pierre-Bertrand et Place de la Cité. Malgré tout, les dirigeants entendent continuer à miser sur l’ambiance chaleureuse et distinctive des espaces plus intimes.

«À l’ère des achats en ligne et après plusieurs mois de pandémie, les gens ont soif d’ambiance, d’expériences et de rencontres humaines. On veut revivre et savourer chaque détail qu’une connexion humaine peut apporter. C’est ce qu’on veut offrir à notre clientèle», raconte Mathieu Bouchard, président-directeur général.

Centralisation à Québec

C’est dans un désir de s’enraciner à Québec que le groupe y établit son quartier général. Il centralise ainsi ses opérations dans une bâtisse historique du patrimoine québécois. Ce lieu ayant accueilli l’Arsenal de Saint-Malo en 1940, puis l’usine Goodyear, vibrera à nouveau, mais cette fois au rythme des rêves de l’équipe de LUSINE.

«On souhaitait vraiment créer une cohésion entre nos gens et surtout nos différents univers. On est fiers de ce nouvel endroit où notre groupe pourra imaginer le futur de notre marque, en plein cœur de notre belle ville de Québec. Ce nouveau quartier général nous permettra de déployer notre talent à travers l’Amérique et plus loin encore», ajoute M. Bouchard.

Pour plus d’information sur l’entreprise québécoise et ses produits: lusinequebec.com.

L’endroit situé stratégiquement au centre-ville de Québec regroupe également l’atelier de développement et l’entrepôt de LUSINE. Photo gracieuseté – LUSINE

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.