Entrepreneuriat
09:45 8 avril 2022 | mise à jour le: 8 avril 2022 à 10:54 Temps de lecture: 3 minutes

Promenades pour chiens: « Le service n’existe pas, alors on va l’inventer! »

Promenades pour chiens: « Le service n’existe pas, alors on va l’inventer! »
Photo: Bundo Kim/UnsplashLes promeneurs, les chiens et les propriétaires trouvent leur compte avec les services de Pattes Câlins.

AFFAIRES. La créativité des entrepreneurs n’a souvent de limites que celle de leur imagination. En voici une preuve.

Avec l’arrivée forcée du télétravail, nombreux sont ceux qui en ont profité pour acheter un chien de compagnie. Mais dans certaines familles, le retour au boulot en présentiel a rendu la tâche de promener toutou bien compliquée.

Une idée nouvelle

Jimmy Lessard tentait de trouver des solutions pour faire garder son chien et le faire bouger, mais en vain. «On s’est dit, on va créer ce qu’on a besoin.» Sa nouvelle compagnie, Pattes Câlins, vient répondre aux besoins des propriétaires de chiens, qui ressentent souvent de la culpabilité face au manque d’exercice de leur boule de poils.

L’entreprise, dont le siège social se situe dans le secteur Les Rivières, propose des promenades avec des marcheurs passionnés par le bien-être des animaux. «Les trois parties sont gagnantes. Le chien bouge, se dépense, il arrête de s’ennuyer et il est diverti. Le marcheur profite de la marche avec le chien, et le propriétaire obtient la tranquillité d’esprit. On est ouvert depuis le mois de mars, et les clients répondent super bien! Certains sont seuls pour s’occuper de leur chien, et ils sont retenus au travail plus longtemps que prévu.» Le service est disponible partout à Québec.

Créer un lien fort

Le chien est placé au centre du service. Il fait sa balade avec le même promeneur pour créer un lien de complicité sécurisant, tandis que le propriétaire reçoit le tracé GPS du parcours, en plus de photos et d’un compte-rendu. «C’est un détail qui fait une grande différence pour le propriétaire, souligne-t-il. Le promeneur indique aussi tous les détails à la fin de leur ballade, incluant les besoins du chien et les rencontres avec d’autres animaux, par exemple.»

Différents forfaits sont disponibles selon les besoins de la famille. Une promenade individuelle de 30 ou 60 minutes ou une promenade de groupe avec trois autres compagnons font partie des choix.

Service de transport

L’entreprise offre aussi un service de transport, fort apprécié pour tous ceux qui n’ont pas de voiture, ou qui n’ont pas le temps de se déplacer pour les soins. «On peut aller chez le vétérinaire ou chez le toiletteur, par exemple. Ce service facilite vraiment la vie des gens», conclut-il.

Pour plus d’information: www.pattescalins.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.