Entrepreneuriat
10:32 6 mars 2022 | mise à jour le: 6 mars 2022 à 10:33 Temps de lecture: 2 minutes

Manifestation de soutien aux grévistes du Hilton-Québec

Manifestation de soutien aux grévistes du Hilton-Québec
Photo: gracieusetéHilton Québec.

CONFLIT DE TRAVAIL. Une manifestation de solidarité avec les grévistes de l’hôtel Hilton s’est tenue à Québec, ce dimanche 6 mars en fin de matinée. Organisé par la CSN, le rassemblement syndical veut souligner le début de la grève générale illimitée il y a près de six mois.

Les grévistes du Hilton dénonce l’intransigeance du propriétaire Innvest, qui exige des reculs dans leurs conditions de travail. «On fait face à un employeur qui ne tient aucun compte des sacrifices qu’ont fait et que continuent de faire les employés. Ils ont vécu une fermeture d’un an pour des rénovations et sont revenu au travail dans un contexte très difficile à cause de la pénurie de main d’œuvre et des mesures sanitaires. Plutôt que de reconnaître et valoriser notre expertise, l’employeur tente de profiter de la situation pour nous faire reculer. C’est totalement inacceptable», dénonce la présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Hilton Québec (CSN), Louise Jobin.

De son côté, le président de la Fédération du commerce (CSN), Alexandre Laviolette, ne trouve aucune bonne raison qui justifie qu’il n’y ait pas de règlement au Hilton-Québec. «Innvest n’a pas l’air d’avoir compris que nous sommes en pénurie de main d’œuvre et que des professionnels qualifiés et motivés sont aujourd’hui de l’or en barre, s’étonne-t-il. Le printemps s’en vient, l’hôtellerie va repartir, ça ne pourra pas durer éternellement de laisser les gens sur le trottoir. J’exhorte la partie patronale à revenir rapidement à la table de négociation et s’entendre avec le syndicat comme l’ont fait les propriétaires de tous les autres grands hôtels que nous représentons.»

Pour l’instant, la direction de l’hôtel voisine de la colline parlementaire à Québec n’a pas émis de commentaire au sujet du conflit de travail qui se prolonge.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.