Soutenez

Rebon numérique: formation accélérée en technologie de l’information

La première cohorte du programme «Rebon numérique» en formule Initiation s’active depuis l’automne dernier. Photo: gracieuseté Cégep de Sainte-Foy

ÉDUCATION. Le programme de formation vers l’emploi «Rebon numérique» est offert par le Cégep de Sainte-Foy, en collaboration avec le Cégep de Chicoutimi. Il propose deux parcours d’apprentissage (Initiation et Métiers). Chacun permet aux participants de se donner une chance en emploi dans le domaine des technologies de l’information (TI).

Ainsi, dans quelques mois, une vingtaine de personnes de la première cohorte ayant suivi le parcours Métiers débuteront fièrement un nouveau parcours professionnel. Un apport apprécié, puisque selon l’organisme TechnoCompétences, près de 6000 postes de spécialistes en TI demeurent vacants au Québec chaque année.

Près de 1,4M$ ont été investis dans cette formation novatrice en vue de former plus de 220 personnes sur deux ans. Elle est soutenue par ses partenaires soucieux de développer une main-d’œuvre plus nombreuse dans le domaine du numérique.

Le programme «Rebon numérique» est une formation courte et axée sur la pratique. Il s’adresse aux personnes qui souhaitent «rebondir» grâce à une requalification professionnelle et effectuer une réorientation vers les métiers du numérique. L’initiative se veut innovatrice dans son approche des apprentissages pour rejoindre des travailleurs ayant éprouvé certaines difficultés dans leur cheminement scolaire et professionnel.

Le lancement de l’initiative a été officialisé en présence de Johane Duhaime, 1re v.-p. technologies de l’information chez Desjardins, Nicole Richard, directrice de la formation continue et des services aux entreprises au Cégep de Sainte-Foy, Bernard Tremblay, p.-d.g. de la Fédération des cégeps, et Joëlle Boutin, députée de Jean-Talon. Photo gracieuseté Cégep de Sainte-Foy

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.