Entrepreneuriat
09:38 23 janvier 2022 | mise à jour le: 23 janvier 2022 à 10:16 Temps de lecture: 2 minutes

L’APCHQ – Québec ouvre un point de services à Lévis

L’APCHQ – Québec ouvre un point de services à Lévis
Photo: gracieuseté - APCHQLe président de l'APCHQ provinciale, Stephen Boutin, s’est joint au président de l’APCHQ - région de Québec, Luc-Antoine Boivin (Boivin construction) pour une traditionnelle coupe de ruban des nouveaux locaux à Lévis.

SERVICES. L’APCHQ – région de Québec se rapproche des entrepreneurs en construction de la rive-sud avec l’inauguration d’un point de services au 1200, boulevard Guillaume-Couture à Lévis. La nouvelle place d’affaires permettra à l’association patronale de desservir l’ensemble du territoire au sud du fleuve, qui compte près de 1000 membres.

En plus des habituels services d’accompagnement et de soutien technique, l’ouverture d’un point de services à Lévis s’avère particulièrement stratégique. En effet, il permettra de mieux se positionné en vue de l’entrée en vigueur, le 1er avril prochain, d’une obligation de formation continue pour tous les répondants en exécution de travaux. Toutes les entreprises détenant une licence de la RBQ sont soumises à cette exigence.

Avec sa nouvelle succursale, l’APCHQ va également élargir son offre d’apprentissage. Très diversifiés, ceux-ci comprennent notamment des formations techniques, des formations sur la gestion d’une entreprise de construction, des formations en santé et sécurité, et autres.

Soutien à la formation

L’APCHQ profite de cette inauguration pour concrétiser un don de 25 000$ à l’organisme Éducaide. La somme servira à remettre des bourses de persévérance à des étudiants dans différents programmes en construction offerts par les centres de formation professionnelle. L’organisme veut ainsi contribuer à stimuler l’entrée de nouvelles ressources qualifiées dans un marché gravement affecté par la pénurie de main-d’œuvre.

Pour souligner son arrivée sur la Rive-Sud, l’APCHQ remet également un don de 25 000 $ à la Maison de la famille Nouvelle-Beauce et le Centre de pédiatrie sociale en communauté. L’argent servira à réaliser des travaux pour améliorer et optimiser les locaux, afin de déployer l’offre de services de cet organisme communautaire aux familles. Ces contributions sur la Rive-Sud de Québec surviennent alors que Stephen Boutin, président du Groupe CSB et entrepreneur bien connu de Lévis, a été élu président du conseil d’administration de l’APCHQ provinciale, l’automne dernier.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.