Soutenez

Nouveau visage et expansion pour Beiko la boîte à beignes

Les associés de l’entreprise, Alexis Gateau Bégin, Antoine El-Khoury, Jean-Sébastien Lacroix et Sami Benlamlih, ont de grandes ambitions pour la bannière Beiko, lancée il y a trois ans à Sainte-Foy. Photo: gracieuseté

AFFAIRES. Fondée il y a trois ans à Sainte-Foy, Beiko la boîte à beignes a de grandes ambitions pour son développement. L’entreprise se donne un nouveau logo et veut prendre de l’expansion à la grandeur de la province.

Forte du succès connu après l’ouverture d’une seconde succursale du côté de Saint-Augustin, l’an dernier, l’objectif de la direction est clair. Son intention est d’être présent à l’extérieur de la région de la Capitale et de conquérir le coeur et les papilles de tous les Québécois. Un objectif ambitieux, mais considéré jouable.

Le nouveau logo se veut plus simple et propice à un projet d’expansion provincial. Illustration gracieuseté

«Beiko évolue rapidement. Avec notre nouvelle identité plus simple et épurée, on est confiant de pousser la bannière à un autre niveau. Un tel rebranding permettra de standardiser notre image de marque, ce qui est essentiel au déploiement d’un réseau de franchises», précise Antoine El-Khoury, cofondateur de la boîte à beignes.

Uniformisation et optimisation

Une telle expansion ne se fait pas du jour au lendemain. La refonte de l’identité visuelle marque le début de ce nouveau chapitre pour Beiko. Il reste un vaste travail d’uniformisation à faire pour atteindre l’objectif ultime.

À cet égard, l’entreprise vient d’ouvrir une cuisine centrale, afin d’optimiser les recettes et la production de ses beignes artisanaux. Cela permettra notamment d’éviter les ruptures et de pouvoir ouvrir d’autres points de vente.

À propos de Beiko

Beiko propose un vaste choix de beignes artisanaux, tous avec une pâte végétalienne et de nouvelles saveurs à tous les mois. L’entreprise détient des succursales à Québec (Sainte-Foy) et Saint-Augustin. Elle offre également un service de traiteur.

Pour plus d’information: beiko.ca.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.