Entrepreneuriat
11:55 26 novembre 2017 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:59 Temps de lecture: 2 minutes

Collaboration prolongée entre le Fonds FTQ et Maisons Laprise

CONSTRUCTION. Les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont concrétisé un nouveau partenariat dans le développement immobilier avec Maisons Laprise. L’entente vise à soutenir la croissance du fabricant d’habitations usinées, particulièrement dans le créneau des bâtiments à haut rendement énergétique.

Coup d’œil au projet résidentiel L’Aura Saint-Nicolas issu d’un précédent partenariat FTQ-Laprise.

(Photo gracieuseté)

Ce partenariat profitera de plusieurs acquisitions, par le fonds de capitalisation, de terrains destinés à la construction de développements résidentiels. Il permettra de mettre à profit le concept de maison usinée à partir de panneaux préfabriqués à haute efficacité brevetés par Maisons Laprise.

Le manufacturier basé à Montmagny détient des terrains dans la région de Québec et de Lévis afin d’améliorer son offre. Il mise sur une fabrication en usine à l’abri des intempéries et dans un environnement favorable permettant de maintenir une constance de la qualité et une productivité accrue avec un coût de main-d’œuvre moindre, en plus de faciliter la gestion des délais.

Ce qu’ils ont dit:

«Nous sommes fiers de contribuer au développement des Maisons Laprise, un chef de file dans l’industrie de la construction usinée à haut rendement énergétique. Il s’agit du deuxième partenariat du genre. Plus tôt cette année, le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’associait à l’entreprise de Montmagny pour la réalisation du projet immobilier L’Aura Saint-Nicolas.» – Jean Roy, directeur régional Fonds régionaux de solidarité FTQ, régions de Québec et Chaudière-Appalaches

«Ce nouveau partenariat avec les Fonds régionaux de solidarité FTQ est cohérent avec notre volonté d’accroître nos parts de marché, notamment avec une offre plus importante de terrains et le développement du nouveau créneau de vente multilogement. Nous évoluons dans un secteur d’activité hautement compétitif et en constante évolution en ce qui a trait aux panneaux brevetés. Ainsi, nous ne prenons rien pour acquis et continuons d’investir en recherche et développement.» – Daniel Laprise, président de Maisons Laprise

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *