Élections fédérales 2019
23:50 21 octobre 2019

Élections fédérales : Le Bloc québécois fait des gains dans la région de Québec

Élections fédérales : Le Bloc québécois fait des gains dans la région de Québec

POLITIQUE. Le nouveau gouvernement libéral, minoritaire cette fois, amène quelques changements dans la région de la capitale, tout particulièrement dans l’est où deux circonscriptions changent de couleur. Voici un rapide portrait des résultats des élections fédérales de 2019 pour la région de Québec.

Les conservateurs Gérard Deltell et Pierre Paul-Hus sont réélus respectivement dans Louis-Saint-Laurent et Charlesbourg-Haute-Saint-Charles. Dans Portneuf-Jacques-Cartier, Joël Godin a lui aussi conservé son siège. Chez les libéraux, Joël Lightbound conserve son poste dans Louis-Hébert, tout comme Jean-Yves Duclos dans Québec.

La situation est toutefois bien différente dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix où la bloquiste Caroline Desbiens a devancé la députée sortante Sylvie Boucher du Parti conservateur. Dans Beauport-Limoilou, une chaude lutte a opposé les candidats du Parti libéral, du Parti conservateur et du Bloc Québécois. C’est finalement la bloquiste Julie Vignola qui a été élue, reléguant le député sortant, le conservateur Alupa Clarke, à la troisième place.

 

À venir: les réactions des candidats

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *