Soutenez

Forte hausse des reventes en novembre à Québec

(Photo Métro Média - Archives)
Le marché immobilier de la région de Québec a été très actif en novembre.

STATISTIQUES. Les transactions immobilières ont grimpé de 18% en novembre dernier dans la région de Québec. Ce sursaut correspond à la revente de 611 propriétés, comparativement à 517 au cours du même mois l’an passé.

Coup d’oeil aux données compilées par la CIQ en novembre. (Tableau gracieuseté – CIQ)

Selon la plus récente compilation effectuée par la Chambre immobilière de Québec, durant le dernier mois les reventes de propriétés unifamiliales ont augmenté de 19% par rapport à novembre 2017. Toujours au cours de cette même période, on recensait 4770 inscriptions en vigueur, en comparaison à 4663 en 2017, une hausse de 2%.

Du côté du segment de marché des copropriétés, on note une hausse des reventes de 18%. Cela représente 134 condos vendus par rapport à 114 en novembre 2017. Par ailleurs, le délai de revente moyen a diminué de 12 jours pour afficher 162 jours contre 174 pour la même période l’an dernier.

En ce qui concerne le segment des plex, la CIQ observe une hausse de l’ordre de 19% des reventes. Quant aux inscriptions en vigueur, elles ont connu une variation à la hausse de 9%, ce qui représente 631 inscriptions pour novembre 2018 en comparaison à 581 en 2017.

Secteurs plus actifs

Le mois passé, le secteur de Charlesbourg s’est grandement démarqué sur le plan des reventes totales avec une hausse de l’ordre de 70%. Le secteur de Beauport s’est également illustré avec une augmentation de 50% des reventes totales. Suivent les secteurs de La Haute-Saint-Charles à 34% et de Lévis à 32%.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.