Débats
08:22 26 octobre 2021 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 15:16 Temps de lecture: 2 minutes

À Sainte-Foy, on détruit les arbres

À Sainte-Foy, on détruit les arbres
Photo: Métro Média

Au coin de la rue Louiseville et de Mézy, le promoteur construit un ”paquebot”. À côté d’une maison unifamiliale. Avec bien sûr la bénédiction de l’administration Labeaume. Il a défait la maison. Il a coupé les magnifiques arbres matures. Cela m’a fait mal au cœur.

Qui va s’en plaindre? Les promoteurs ont la voie libre. Les citoyens sont choqués, mais ne revendiquent pas fort. Qui, à la ville, va les défendre?

Y a-t-il un architecte du paysage dans la ville de Québec qui peut dire que ce genre de construction est beau dans ce genre de quartier? Où sont les gens qui veillent au développement harmonieux dans les quartiers? Qui défend la coupe des arbres?

C’est affreusement laid. Ça défait le style du quartier. Ça écrase les maisons voisines. Ça enlève l’ensoleillement. Ça détruit l’utilité et la beauté des arbres. Tout pour écœurer les résidents qui y vivent depuis des dizaines d’années.

Ces promoteurs n’ont aucun respect de l’environnement. Sont-ils capables de regarder autour d’eux? Ils se regardent le nombril. Leurs seules motivations sont de grossir leur fortune. On ne parlera pas d’esthétisme. Ils ne doivent pas savoir ce que c’est.

À Sainte-Foy, dans mon quartier ça se passe comme ça. On met à terre des maisons unifamiliales, on rase les arbres de 50 à 60 ans, on construit des blocs de deux ou trois maisons à étages sur le terrain d’une seule maison.

On ne cesse de parler de verdir nos quartiers. À Sainte-Foy, on coule du béton.

France Doyon, Sainte-Foy

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *