09:40 21 octobre 2021 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 15:16 Temps de lecture: 2 minutes

Vivement des services dans le Vieux-Québec!

Vivement des services dans le Vieux-Québec!
Photo: Métro Média

J’ai habité sept magnifiques années dans le Vieux-Québec (Place Royale) et il me semble que nous tournons en rond dans les demandes et les attentes. Ma foi, progresserons-nous un jour? Rappelons-nous la table de concertation mise sur pied par le maire Labeaume dans un récent mandat. Les élus planchaient sur les besoins des citoyens du Vieux-Québec pour y attirer davantage des jeunes familles et ainsi offrir des services de proximité. Ce désir prendra-t-il forme dans une rigueur appliquée un jour car le nœud semble difficile à dénouer?

Je me souviens tellement du manque de stationnement pour les livraisons et la visite. Il fallait se rendre dans St-Roch pour faire son épicerie. De plus, il n’y avait pas de guichets automatiques dans le voisinage, cela dans le temps où ils étaient populaires. Ce quartier est destiné ou tourné vers le touriste. On l’attend avec des boutiques de souvenirs où les objets sont marqués: made in China, made in Japan ou made in South Korea. Je peux rire de voir un chinois acheter un gilet «I love Quebec» fait à deux rues de chez lui en Chine! Pourquoi ne pas mettre en valeur nos objets d’art faits au Québec?

À la lumière de ce qui précède, les gens ont besoin de services de proximité comme une épicerie, des halles où nous retrouverions une fruiterie, une clinique médicale, un dentiste, une spécialité de pâtes, une boucherie, bref tout ce dont les citoyens réclament. La famille est le sang d’un quartier, ne l’oublions pas! Bienvenue aux touristes mais ils ne sont que de passage! Oui, vivement des services dans le Vieux-Québec!

 

Michel Beaumont, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *