Soutenez

Elle est où l’éthique professionnelle?

Le couperet est tombé, le maire de Hampstead, William Steinberg, est blanchi par la Commission municipale du Québec (CMQ) eu égard à ses propos sur le projet de loi 21 qu’il a qualifié de « nettoyage ethnique ».

À titre argumentaire, la CMQ invoque le fait que les propos tenus par le maire d’Hampstead constituent des éléments jugés en fonctions de valeurs éthiques et ne viennent pas à l’encontre des règles du codes d’éthique et de déontologie de la municipalité de Hampstead.

Autrement dit, les valeurs éthiques véhiculées dans les propos du maire sont condamnables sans pour autant contrevenir aux règles du code d’éthique. Finalement, je suis d’avis qu’il est tout à fait légitime de se demander où se situe le respect de l’éthique professionnelle liée aux fonctions du maire de Hampstead.

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.