Débats
10:10 6 octobre 2017 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 15:22 Temps de lecture: 2 minutes

Irrégularité électorale dénoncée à Saint-Augustin

Information fort intéressante dans le cadre de la campagne électorale municipale à Saint-Augustin-de-Desmaures: M. Martin Corbeil, candidat à la mairie et son agent officiel, Laurier Goulet, ont été très très rapides pour installer leur affiche électorale au coin de la route 138 et de la rue Jean-Juneau ce mercredi 4 octobre, le jour même du dépôt de sa candidature.

Tribune libre. (Photo TC Media – Archives)

M. Corbeil ne s’étant pas fait autoriser à dépenser avant le 4 octobre, il est clair que son agent officiel M. Goulet ne s’est pas conformé aux règles en matière de dépenses électorales pour produire des affiches et les installer en moins d’un jour. Moi, je fais campagne selon les règles et j’attends toujours mes affiches commandées il y a une semaine!

C’est un délit que certains pourraient juger mineur, mais c’est inacceptable de la part d’un candidat à la mairie! Personnellement, ça me préoccupe grandement puisque j’ai vu ce que ça a donné à Saint-Augustin dans les dernières années avec les élus de l’ère Corriveau qui ont travaillé avec peu de rigueur et en étant flexibles sur le respect des lois et des règles. Résultat: beaucoup d’irrégularités et une énorme dette! 

Le maire sortant Sylvain Juneau se bat lui depuis son élection pour redresser la Ville et remettre de l’ordre et de la rigueur dans l’administration et les finances de la Ville. Il ne faudrait pas perdre cet air d’aller positif et salvateur pour reculer dans le passé. En tant qu’urbaniste municipale, je suis bien placée pour savoir à quel point il est important d’avoir des élus droits et intègres qui valorisent le respect des lois et des règlements et qui se gouvernent en conséquence.

Les électeurs de Saint-Augustin ont besoin d’élus responsables et engagés pour leur communauté. Ils aimeraient sûrement savoir d’ores et déjà quelles manoeuvres projette de faire M. Corbeil et son entourage politique si portés au pouvoir. Ils méritent du moins de savoir celles qui sont faites en campagne électorale pour les laisser ensuite faire leur choix et voter pour un maire qui respecte les règles et gère la Ville avec fierté et intégrité comme Sylvain Juneau.   

Pascale Bertrand, candidate conseillère pour le district 3 (Lahaye) à Saint-Augustin-de-Desmaures

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *