Soutenez

Les Fêtes de la Nouvelle-France mettent le paquet pour leur 25e anniversaire

L'initiative de la chasse au trésor semble avoir plu aux participants. Photo: /gracieuseté - audetphoto-222

Les Fêtes de la Nouvelle-France (FNF) animeront le Vieux-Québec du 4 au 7 août prochain, dans le cadre de leur 25e anniversaire. Les organisateurs ont prévu une édition haute en couleur pour célébrer le quart de siècle de l’évènement.

Après une édition 2020 annulée et une version virtuelle en 2021, c’est en présentiel que se dérouleront les festivités cette année. L’équipe responsable des FNF a misé sur le thème des grandes réalisations pour bâtir la programmation de cette nouvelle édition.

Au parc de l’Esplanade, les festivaliers pourront profiter d’un site divisé en trois quartiers, soient le village, le port et le poste de traite. Le village permettra aux intéressés d’en apprendre davantage sur les rôles sociaux des premiers arrivants avec différentes animations.

Le port donnera l’occasion de prendre part à des activités sur les thèmes de la traversée de l’Atlantique, la marine marchande et le commerce maritime des corsaires.

Le poste de traite sera, quant à lui, un endroit dédié au savoir-faire et à la culture des Premières Nations. Les curieux découvriront la fraternité qui a uni les peuples autochtones et les colons de l’époque. Cet espace proposera également une exposition itinérante sur le canot d’écorce.

De l’improvisation parmi les nouveautés

En plus d’un retour à sa programmation prépandémique, avec le brunch de Sa Majesté, sa chasse au trésor et ses spectacles à l’Auberge du Coureur des bois, le festival a fait une grande place à l’improvisation pour l’édition 2022.

Le Punch club et la Ligue d’improvisation musicale de Québec animeront les foules à la grande salle festive pendant la fin de semaine. Leurs prestations uniques se feront sur des thèmes d’époque et les instruments utilisés seront eux aussi ceux qu’utilisaient les premiers arrivants européens.

Pour ce qui est du volet musical, les festivaliers pourront chanter et taper du pied en compagnie de Samian, des Murènes, de Capitaine Salaud, des Veillées à Boivin, de Keyara Gros-Louis, de la Gamik Vocale, des 6-DS et de l’Apéro du Capitaine avec Charles Lehouillier.

Pour plus d’informations sur la programmation des Fêtes de la Nouvelle-France, consultez le site web de l’évènement.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.