Soutenez

Une programmation haute en couleur pour la relance de l’Agora

Photo: IStock

La musique, l’humour, le sport et la danse se côtoieront cet été à l’Agora du Port de Québec, pour célébrer la relance des activités sur le site après des années de pause. L’Association des gens d’affaires du Vieux-Port (AGAVP) espère que la programmation variée des prochains mois attirera les touristes et les résidents de Québec à revenir dans le secteur.

L’été commencera en force avec le spectacle de Marie-Pierre Arthur, en clôture du tout nouvel évènement organisé par la Ville de Québec, la Virée cyclomusicale, le 28 mai. Puis, au cours de la fin de semaine du 17 et 18 juin, Sara Dufour, Steve Hill et Michel Pagliaro fouleront les planches de la scène de l’Agora dans le cadre du Festival Folk Expression. Le 30 juin, c’est Québec Redneck Bluegrass Project qui animera la foule.

«C’est une programmation extrêmement variée qui devrait plaire à tous, constate le directeur de Destination Québec Cité, Robert Mercure. On sent que l’intérêt des gens pour venir à Québec cet été est très présent à l’international et les activités qui auront lieu à l’Agora vont inciter les touristes à venir voir un secteur de la ville qu’ils n’ont pas toujours l’habitude de visiter malgré son importance historique.»

Programmation spéciale Québec

Le dimanche 3 juillet, pour célébrer l’anniversaire de la Ville de Québec, la population aura la chance d’assister gratuitement au tournage de la populaire émission Belle et Bum, animée par Normand Brathwaite. Accompagnés de certains des meilleurs musiciens du monde, les artistes chouchous du grand public grimperont sur scène pour y livrer des prestations mémorables dans une édition spéciale ville de Québec.
Le dimanche 31 juillet, c’est la musique rock qui sera à l’honneur, alors que le groupe floridien A Day to Remember sera de passage dans la Capitale-Nationale. La formation à l’origine des succès If It Means A Lot To You et The Downfall Of Us viendra faire découvrir son septième et dernier album, You’re Welcome, au public.

Pour tous les goûts

Le festival d’humour ComediHa! Fest-Québec et son volet de production musicale, SYSMIK, occuperont l’espace de 5000 places avec des évènements majeurs pour amorcer le mois d’août. Le président fondateur de ComediHa!, Sylvain Parent-Bédard, affirme que l’organisation prépare «de grandes soirées» sur la scène en plein air avec vue sur le fleuve Saint-Laurent, dont «les détails seront connus lors du dévoilement de la programmation officielle du festival».

Le spectacle de danse urbaine à saveur familiale Bouge, mettant en vedette la troupe MARVL et le Studio Party Time, sera offert gratuitement au grand public. La première partie promet également des moments hauts en couleur, avec une succession de dance battles.

Le sport professionnel s’invitera par la suite dans le Port de Québec, du 19 au 21 août. L’Agora sera le théâtre d’affrontements entre plusieurs des 100 meilleurs joueurs et joueuses de basketball à trois contre trois de la planète, lors du Challenger 3×3 de Québec. Les spectateurs auront l’occasion d’assister à deux tournois de calibre international, un masculin et un féminin, pendant trois jours. L’enceinte de l’amphithéâtre en plein air accueillera gratuitement les nombreux amateurs de sport et l’évènement sera diffusé devant des millions de téléspectateurs dans une centaine de pays autour du globe.

Rendez-vous sur le site web de l’Agora du Port de Québec pour plus de détails sur la programmation estivale 2022.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.