Soutenez

Le FEQ se dote d’une nouvelle salle dans Saint-Roch

Le Festival d'été de Québec a fait l'acquisition des locaux du défunt D'auteuil. Photo: Métro Média archives

Le Festival d’été de Québec (FEQ) a fait l’acquisition des locaux d’un bâtiment du quartier Saint-Roch afin d’en faire une scène complémentaire à son offre annuelle de diffusion artistique.

Situé au 228 rue Saint-Joseph Est, le bâtiment «revêt une importance particulière pour le développement de l’organisation», explique le FEQ, par voie de communiqué. La nouvelle propriété du Festival se trouve en très bonne situation géographique, à quelques pas de l’Impérial Bell qui appartient lui aussi à l’organisation derrière l’évènement estival par excellence dans la Capitale-Nationale.

Le lieu fut occupé tour à tour par la Galerie Rouje, Le Cercle, puis Le D’Auteuil au cours des dernières années. Les organisateurs du FEQ sont donc déterminés à conserver la nature de l’endroit. «Il est primordial pour nous de préserver la vocation de lieu de diffusion culturelle. Nous avons très hâte de faire résonner la musique sur cette scène complémentaire à notre offre», souligne la directrice générale du Festival, Anne Hudon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.