Arts et spectacles
10:39 20 janvier 2022 | mise à jour le: 20 janvier 2022 à 12:01 Temps de lecture: 1 minutes

Le FEQ se dote d’une nouvelle salle dans Saint-Roch

Le FEQ se dote d’une nouvelle salle dans Saint-Roch
Photo: Métro Média archivesLe Festival d'été de Québec a fait l'acquisition des locaux du défunt D'auteuil.

Le Festival d’été de Québec (FEQ) a fait l’acquisition des locaux d’un bâtiment du quartier Saint-Roch afin d’en faire une scène complémentaire à son offre annuelle de diffusion artistique.

Situé au 228 rue Saint-Joseph Est, le bâtiment «revêt une importance particulière pour le développement de l’organisation», explique le FEQ, par voie de communiqué. La nouvelle propriété du Festival se trouve en très bonne situation géographique, à quelques pas de l’Impérial Bell qui appartient lui aussi à l’organisation derrière l’évènement estival par excellence dans la Capitale-Nationale.

Le lieu fut occupé tour à tour par la Galerie Rouje, Le Cercle, puis Le D’Auteuil au cours des dernières années. Les organisateurs du FEQ sont donc déterminés à conserver la nature de l’endroit. «Il est primordial pour nous de préserver la vocation de lieu de diffusion culturelle. Nous avons très hâte de faire résonner la musique sur cette scène complémentaire à notre offre», souligne la directrice générale du Festival, Anne Hudon.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.