Culture
20:18 13 mai 2014 | mise à jour le: 13 mai 2014 à 20:18 temps de lecture: 2 minutes

Festival Grand Rire: la programmation dévoilée

HUMOUR – En plus de Jerry Seinfeld comme tête d’affiche du festival, l’événement estival d’humour de Québec accueillera une panoplie d’humoristes québécois. Le festival atteint l’âge de l’adolescence, soit les 15 ans du Grand Rire. Au total, plus d’une centaine de spectacles accessibles avec le laissez-passer sont proposés en plus des six galas de Peter MacLeaod, Olivier Martineau, Éric Salvail, Dominic Paquet, Michel Boujenah et Marie-Lise Pilote.

La programmation complète du 15e Festival Grand Rire 2014 a été dévoilée mardi. Parmi les artistes présents cette année, les amateurs pourront notamment assister à la Carte blanche de Mike Ward ainsi que de Dominic Paquet. Le Beauportois Nicolas Gignac participera, quant à lui, à la Carte blanche d’Olivier Martineau. Le Comédie Club est de retour au Théâtre Capitole. Les animateurs s’alterneront. Le Charlesbourg P-A Méthot y sera entre autres.

En nouveauté cette année, le volet gratuit Les p’tits comiques à place d’Youville. «Ça se veut un rendez-vous familial du genre kermesse», a expliqué le président fondateur du Grand Rire, Sylvain Parent-Bédard. Les 15 et 22 juin, des clowns, des magiciens et des jeux gonflables amuseront les enfants.

L’an dernier, l’organisation a choisi de quitter l’Agora de Québec et Limoilou pour concentrer ses activités en haute-ville. «On poursuit dans le Vieux-Québec», a confirmé Sylvain Parent-Bédard. Au total, huit lieux différents accueilleront les spectacles dont le Capitole, le Cabaret du capitole, le Salon rouge, le Théâtre les Gros becs et Place d’Youville. Par ailleurs, près de 80 000 spectateurs ont été dénombrés en 2013.

Jerry Seinfeld sera au Festival Grand Rire

Annoncée en novembre dernier, la figure mythique de l’humour américain, Jerry Seinfeld, sera du Grand Rire. Il se produira à Québec le 14 juin, au Pavillon de la jeunesse d’Expocité. Son spectacle sera une exclusivité dans l’est du Canada.

Festival Grand Rire

6 galas Grand Rire

Plus de 100 spectacles avec le laissez-passer

Les laissez-passer seront en prévente à partir du 15 mai. D’ici le 29 mai, le Nez du Grand Rire sera au coût de 20$  et 35$ au prix régulier.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *