Soutenez

L’amitié et les petits bonheurs de la vie racontés en chanson

ÉDUCATION –Une vingtaine d’élèves ont vécu une soirée marquante au Théâtre Petit Champlain mercredi. Ils ont présenté le projet sur lequel ils travaillent depuis septembre dans le cadre de «Persévérer autrement grâce à la musique et à la vidéo» du Carrefour jeunesse-emploi Chauveau. Une chanson a été écrite et ensuite, la troupe a produit le vidéoclip.

«Notre idée principale est l’amitié et les petits bonheurs de la vie», explique l’un des participants de l’école secondaire Roger-Comtois, Charles-Antoine Girard. Le groupe a été nommé «Dream catchers». Divisés en différents comités, les adolescents ont pris part soit à la composition de la chanson et de la musique ou à la panification du vidéoclip. «J’ai trouvé l’expérience fantastique», raconte Charles-Antoine Girard. Questionné sur l’étape lui ayant semblé la plus amusante, il répond sans hésiter le tournage. «C’est là que l’on a pu constater l’avancement du projet», explique-t-il.

«L’implication des élèves a vraiment été hors pair», commente la coordonnatrice du volet Persévérance scolaire, Miyired Bonilla. À ce sujet, le groupe a tenu un souper-bénéfice afin de financer le lancement au Petit Champlain. Une somme de 900$ a été recueillie grâce à la participation d’une centaine de convives.

Le projet «Persévérer autrement grâce à la musique et à la vidéo» du Carrefour jeunesse-emploi Chauveau a lieu depuis cinq ans à l’école secondaire Roger-Comtois.Il vise à donner le goût aux jeunes de terminer leur année scolaire et s’adresse à des élèves ayant un parcours scolaire particulier ou à risque d’abandon.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.