Soutenez

Le parc de la Grande-Oasis doté d’une œuvre d’art public

SAINT-ÉMILE –Un concours est lancé à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art de Québec. Un projet de médiation culturelle aura lieu dans la Haute-Saint-Charles. La Ville souhaite doter le parc de la Grande-Oasis d’une œuvre d’art public.

L’activité sera proposée éventuellement aux résidents du territoire. Ils seront accompagnés d’un professionnel du milieu des arts afin de participer aux différentes étapes du processus de création. L’arrondissement s’est vu confier l’un des six projets de médiation prévus dans toute la Ville de  Québec durant les six prochaines années.

L’objectif d’une activité comme celle-ci est de développer un projet culturel commun avec les citoyens de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. Parmi les critères exigés par l’administration municipale, le concept proposé devra être de facture contemporaine, une source d’apprentissage et d’épanouissement pour les citoyens participants et un point de repère pour les résidents du secteur.

Le budget, provenant de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications, est de 95 000 $. Une somme supplémentaire de 10 000 $ sera versée pour la réalisation d’activités de médiation. L’installation de la création est prévue pour l’été 2015.

 

Plus d’infos au au ville.quebec.qc.ca/artpublic

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.