Culture
19:30 3 mars 2014 | mise à jour le: 3 mars 2014 à 19:30 temps de lecture: 2 minutes

Le thriller musical Sweeney Todd à l’affiche du Capitole pour l’Halloween

Un barbier qui tranche des têtes, une pâtissière séduite par la mauvaise tête de ce dernier, un juge corrompu qui se paie la tête de tout le monde: attention, les têtes volent bas dans le thriller musical «Sweeney Todd», qui débarque au Capitole de Québec du 28 octobre au 8 novembre – juste à temps pour l’Halloween.

À voir aussi: Louis Morin, directeur de Décibel

Le théâtre Décibel, de Québec, est derrière cette production mythique qui sera présentée pour la première fois en version française (Joëlle Bond), après avoir fait tourner les têtes à travers le monde depuis sa création, en 1979, sur Broadway. Plus récemment, Tim Burton en signait une adaptation sur grand écran, mettant en vedette Johnny Depp dans le rôle du diabolique barbier qui revient à Londres après un exil imposé par un juge qui avait l’œil sur sa femme. À son retour, ne retrouvant ni sa femme Lucy ni sa fille Johanna, Sweeney Todd devient assoiffé de vengeance, faisant de la pâtissière, Miss Lovett, sa complice.

Dans la version québécoise, coproduite par Juste pour rire, ces trois rôles seront assurés, respectivement, par Renaud Paradis (L’auberge du chien noir), Jean Petitclerc (19-2) et Katee Julien (Les Misérables). Au total, ils seront une vingtaine de comédiens et musiciens sur scène.

«C’est à la fois comique, macabre, surréaliste et follement divertissant. On puise dans l’humour noir, un genre rarement exploité dans les comédies musicales, et c’est ce qui fait toute l’originalité du spectacle», résume Louis Morin, metteur en scène et directeur artistique de Décibel.

Auditions

Il reste encore deux rôles à combler dans la distribution, ceux d’Adolfo Pirelli (homme, ténor, 30 à 45 ans) et de la mendiante (femme, soprano). Les personnes intéressées ont jusqu’au 24 mars pour faire parvenir leur CV artistique et un démo chanté à auditions@theatredecibel.com. Une ronde d’auditions se tiendra à Québec le 26 avril.

Les billets pour les représentations du 28 octobre au 8 novembre sont déjà en vente: 418 694-4444 ou www.lecapitole.com.

Distribution

Sweeney Todd: Renaud Paradis

Miss Lovett: Katee Julien

Johanna Barker: Stéphanie Lapointe

Juge Turpin: Jean Petitclerc

Tobias Ragg: David Noël

Anthony Hope: Pierre-Olivier Grondin

Beadle Bamford: Jonathan Gagnon

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *