Culture
18:48 3 mars 2014 | mise à jour le: 3 mars 2014 à 18:48 temps de lecture: 2 minutes

Les frères Joncas décrochent les honneurs au concours Télio

Deux designers, originaires de Duberger-Les Saules et frères jumeaux, ont brillé lors du dernier concours national Télio 2014, tenu pendant l’événement D Moment à Montréal. Frédéric et Mathieu Joncas, deux anciens du cours Explo-Art de l’école secondaire La Camaradière et maintenant élèves au Collège LaSalle, ont raflé les deux premières places.

«C’est très gratifiant», confie Frédéric Joncas en entrevue téléphonique avec L’Actuel. Ce dernier se mérite notamment une bourse de 5000$. Il est le grand gagnant,  parmi les 25 finalistes provenant d’un peu partout au Canada, du concours Les créateurs mode de demain.

Cette année, texture a été le thème choisi par Télio, une entreprise spécialisée dans les tissus. Les participants devaient d’abord proposer un croquis en sélectionnant préalablement le tissu. Une fois, les 25 meilleurs croquis identifiés, les designers ont conçu leur création en vue de la sélection finale, faite par un jury.

«On sait que l’on est à notre place. C’était du bonbon ces premiers prix-là», se réjouit Mathieu au sujet de l’expérience vécue. Ce dernier a aussi remporté une bourse de 3500$. L’avenir est prometteur pour ces deux frères finissants au Collège LaSalle en mai prochain. Frédéric et Mathieu Joncas ont plusieurs projets en tête. Ils songent à un cours de gestion et design de mode à l’École supérieure de mode de Montréal ainsi que des études en Espagne.

À lire aussi: Défilé de créations marqué par les drames humains

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *