Culture
15:53 21 mars 2014 | mise à jour le: 21 mars 2014 à 15:53 temps de lecture: 2 minutes

Une émission spéciale pour les 30 ans de la radio de Wendake

La radio de Wendake CIHW 100,3 FM diffusera une émission toute spéciale le 5 avril de 12h à 16h. Le média communautaire fête cette année ses 30 ans d’existence sur la rue Thomas-Martin. À l’aube de grand changement et d’un déménagement dans le futur Carrefour artistique de Wendake, des retrouvailles auront lieu.

Les anciens animateurs bénévoles de 1984 à aujourd’hui sont invités à communiquer avec l’organisation afin de raconter des souvenirs de leur passage sur les ondes huronnes. «On va faire une émission ouverte. Les gens vont pouvoir appeler comme une tribune libre avec des invités-surprises», explique le directeur de la programmation jusqu’en juillet prochain, Serge Sioui.

Près de 200 animateurs sont passés par les locaux de la radio à travers les années. Afin d’enrichir l’émission spéciale, l’ex-président de CIHW, Fabien Sioui, demande aux volontaires de partager les photos prises par le passé et les enregistrements d’archives.

D’importants changements à venir

Avec l’ouverture du Carrefour artistique de Wendake, le Conseil de la Nation Huronne-Wendat (CNHW) s’est entendu avec la radio communautaire en décembre dernier. La station obtiendra de l’aide du CNHW. Dès l’été, le média de Wendake aura un nouveau départ en diffusant du futur site de rencontres culturelles, situé dans l’ancien bâtiment de Tourisme Wendake. Le déménagement est prévu entre avril et juillet.

Selon ce que mentionne l’édition d’hiver du journal Yakwennra, la radio retransmettra sur ses ondes les prestations des artistes de passage au Carrefour artistique de Wendake. Ce nouveau lieu culturel abritera une boîte à chansons et présentera des spectacles sur la scène extérieure de l’amphithéâtre. Surveillez L’Actuel afin d’en savoir plus.

Les photos et les enregistrements peuvent être envoyés à l’adresse cihw@megaquebec.net

Lire aussi: Primeur: Un bistro à naître à Wendake

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *